Historique


SIF-GROUTBOR a été crée en 1953 par les propriétaires fondateurs de SIF Entreprise Bachy, pour réaliser des travaux de reconnaissance et de traitements par injections de barrages en Suisse et en particulier pour Grande-Dixence SA.

Durant les années 50 et 60, SIF-GROUTBOR a largement participé à la réalisation des grands barrages dans les cantons du Valais et de Vaud.

 

SIF-GROUTBOR est particulièrement active durant les années 70 et 80 dans les travaux autoroutiers de la Suisse romande ainsi que la réalisation de grandes fouilles et fondations pour les Constructions Fédérales, l'EPFL, les PTT, les Gares CFF, les hôpitaux, les banques, les grands magasins et les industries.

 

 

Durant les années 90, une forte baisse d'activité dans la construction et surtout dans le secteur du bâtiment a conduit SIF-GROUTBOR à réduire la part des travaux d'enceintes de fouille. L'accent a alors été mis sur les activités très techniques ou les travaux pour lesquels nos ressources nous permettaient de proposer des variantes attractives. Nous avons fortement développé notre activité d'injections où nous profitons de notre forte avance technologique en choix, et en qualité des coulis, en gestion et procédé d'injection (traitement informatique des données).      .

Le 1er juillet 1997, notre maison mère historique SIF Entreprise BACHY devenue BACHY a fusionné avec l'entreprise Solétanche, et forme désormais le groupe Solétanche Bachy. Nous profitons depuis lors des filières de haute technologie de notre groupe pour proposer au marché suisse des prestations innovantes et brevetées

 

 

Copyright SIF-Groutbor SA - Mentions légales